Jupe écossaise pour femme

 

Au fil des années, la jupe écossaise a quitté les Highlands pour conquérir le monde. S'il s'agit à la base d'un vêtement typiquement masculin, elle a su se féminiser au gré des tendances. La jupe écossaise occupe d'ailleurs une place très importante dans l'univers british de la mode et les femmes ne lui rendent bien. Une renommée qui a d'ailleurs traversé les frontières. Reconnaissable à travers ses motifs carrelés, la jupe écossaise écris encore ses lettres de noblesse


Les origines de la jupe écossaise 

 La jupe écossaise doit sa naissance au Viking. Ce vêtement à l'origine se voulait hyper pratique pour ce peuple conquérant dont les exploits qui lui sont attribués sont encore racontés aujourd'hui. La jupe écossaise pour les Vikings était la marque de la virilité, de la force, il faisait partie de la panoplie d'attirail typiquement masculin. Ce vêtement d'origine gaélique et progressivement entrer dans la tradition écossaise et anglaise où on lui donne le nom de kilt. Le kilt est d'ailleurs revêtu lors des événements à forte connotation folklorique.  La beauté associée à la jupe écossaise a entraîné sa démocratisation et son adoption par la gent féminine. La jupe écossaise est devenue une pièce de monde qui se décline sous plusieurs couleurs et formes.

 

Comment choisir sa jupe écossaise ?

C'est une pièce forte, indispensable à avoir dans sa garde-robe. Cependant, son port doit faire l'objet d'une certaine délicatesse quant à la réalisation du choix. La jupe écossaise apparaît sous différentes longueurs et différentes formes. Entre la jupe écossaise taille haute, droit, trapèze, de mi longueur ou asymétrique, le choix n'est pas évident en fonction des morphologies. Il devient impératif d'évaluer l'impact des motifs sur le rendu final. C'est la caractéristique des pièces à motif qui épaississent parfois la silhouette et qui doit faire l'objet d'ajustements, pour s'assurer de la finesse que cette pièce apportera à l'ensemble de la tenue. La pluralité des modèles a pour effet de faciliter le choix de manière à ce que chacune les fashionistas puisse tirer son épingle du jeu. On exigera pas la jupe écossaise originelle de couleur rouge à bande noire. Les couleurs disponibles sur le marché permettent  ainsi de mettre en relief l'élégance, la finesse, et le raffinement qui lui est attribué.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La mode africaine face à ses réalités

Mode africaine, comment pourrait s’imposer sur le marché de la mode mondiale ?

La mode africaine, la révolution au moyen du boubou